FANDOM

Bartholomew Bass est le père de Chuck.

C'est un riche homme d’affaire au passé tumultueux.

Dans la sérieModifier

Saison 1Modifier

Il flirte avec Lily Van der Woodsen et veut rendre leur relation publique, malgrè son hésitation. Lors d'une fête tenue par Eleanor Waldorf, il voit Lily embrasser son ex Rufus Humphrey et décide d'aller lui parler.

Il lui fait sa demande en mariage le matin de Noël, mais elle ne répond pas immédiatement. Elle finira par dire oui, comme demandé par sa fille Serena.

Bart restera toujours suspicieux envers Rufus.

Saison 2Modifier

On apprend de Chuck que Bart lui en veut pour la mort de sa mère, morte en le mettant au monde. Lily découvre qu'il a fait des recherches sur son passé. Il a même acheté une photo d'elle qui devait être exposée. Au milieu de la saison, alors qu'il veut rejoindre sa femme, il est victime d'un accident de voiture et présumé mort. Il lui a laissé un message peu de temps avant.

Saison 3Modifier

Dans cette saison, il réapparait en tant que fantôme au près de Chuck à l'anniversaire de sa mort.

Saison 5Modifier

Chuck, Blaire, Nate, Serena et Lola visitent un manoir dans le but de découvrir la vérité sur Diana Payne. Blair entre dans une pièce et y trouve Bart, vivant. Il explique à Chuck qu'il a dû mettre en scène sa propre mort pour éviter que l'un de ses ennemis ne tue sa famille entière. Après l'accident de voiture, il a donc payé un médecin pour le prononcer mort. Lorsque ses ennemis sont arrêtés, il peut arrêter de se cacher. Lily qui s'était alors mariée avec Rufus, décide de divorcer pour essayer d'arranger les choses avec Bart. Il décide de virer et Chuck et reprendre ainsi la tête de son entreprise.

Saison 6Modifier

Blair et Chuck découvrent qu'il est lié à d'étranges morts. Ils essayent alors de le faire tomber.  Il menace son fils  et essaye de l'exiler à Moscou, mais il refuse. Sa famille se sent désormais en danger. Alors qu'il souhaite tuer Chuck en haut d'un toit, il chute et décède. Chuck et Blair seront alors questionnés à propos de sa mort.

Modifier