FANDOM

Tape « vengeance » sur Google et tu trouves « BlairWaldorf.com »
Blair

Blair Cornelia Bass ( née Waldorf ) est un des personnages principaux de la série télévisée Gossip Girl, où elle est interprétée par Leighton Meester, et de la série de livres du même nom. Blair est la fille d'Eleanor et Harold Waldorf, ainsi que la belle fille de Cyrus Rose et la demi-sœur d'Aaron Rose.

Blair entretient une relation continue avec Chuck Bass, et après Serena Van der Woodsen et Dan Humphrey, ils ont la deuxième plus longue relation de la série.

Blair est considéré comme la "Queen Bee" de l'Upper East Side. Elle est la meilleure amie de Serena et de ses bons amis avec Nate Archibald et Dan Humphrey. Blair apparaît comme une jeune femme très loyale qui n'hésite jamais à protéger férocement ses ami(e)s, mais elle est impitoyable envers ses ennemi(e)s et échafaude des plans machiavéliques si on lui fait ombrage. Elle peut être très vite jalouse des autres et se retourner contre les personnes trop populaires ou trop talentueuses par manque de confiance en elle.

Avec Dan et Serena, Blair apparaît dans tous les épisodes de la série.

BiographieModifier

Blair est la fille de Harold et Eleanor Waldorf, respectivement un avocat et une créatrice de mode à succès. Ses parents divorcent, et ses beaux-pères incluent Roman Garrel et Cyrus Rose. Une partie de son histoire est une lutte de pouvoir constante avec Serena, et elle essaie de briller dans sa propre lumière.

Après avoir échoué à construire un avenir avec Nate, Blair commence une relation avec Chuck. La plupart des gens dans le spectacle savent que Chuck est l'amour de sa vie, et il est clair qu'elle le sait aussi. Pendant toute la durée de la série, Blair est âgé de 16 à 21-22 ans.

Série téléviséeModifier

Dans la série télévisée, Blair lutte constamment avec son besoin d'être un succès et au sommet du monde. Quand Serena revient à New York, l'accent est mis sur le fait que tous deux travaillent pour réparer leur amitié. Tout au long de la série, Blair prévoit d'obtenir ce qu'elle veut; Cependant, plus souvent qu'autrement, ses projets sont mal destinés et finissent mal. Dans la finale, elle épouse Chuck et il est révélé qu'ils ont un fils nommé Henry Bass. Elle devient également le PDG de Waldorf Designs.

Saison 1 Modifier

Dans Pilot, Blair est en relation avec Nate, sur la voie rapide du mariage et devient une autre famille de la société. En entendant Serena est de retour, Blair tente d'avoir des relations sexuelles avec Nate, mais ils ne le font finalement pas. Quand les deux filles se rencontrent pour boire, elles acceptent d'essayer de se faire pardonner, mais cela finit quand Blair découvre que Serena et Nate ont couché ensemble avant de partir. Elle accueille la soirée Baiser sur les lèvres, et n'invite pas Serena, et elle est mécontente de découvrir qu'elle se présente de toute façon.

Blair assiste au brunch annuel de Bass, après une confrontation avec Serena. Elle décide de sceller l'affaire avec Nate, et l'emmène dans la suite de Chuck, où elle est surprise de découvrir Serena attendant Nate. Après un combat qui inclut Dan et Chuck, elle reste séparée de Serena et toujours avec Nate (The Wild Brunch). Dans Poison Ivy, elle sort à tort Serena comme toxicomane, mais après avoir découvert qu'Eric van der Woodsen est celui qui est en traitement, les filles se représentent. Dans Mauvaises nouvelles Blair, elle est invitée par sa mère à devenir mannequin pour Waldorf Designs, mais elle sera plus tard passée en faveur de Serena. Blessée, elle discute brièvement avec Serena mais après avoir parlé avec Dan, les deux volent les vêtements d'Eleanor.

La domination de Blair sur Jenny Humphrey amène les deux à s'engager dans un jeu de vérité ou de défi à enjeux élevés (Dare Devil), et aussi à découvrir que Jenny s'est faufilée dans le Bal masqué (Le conte de la servante). Dans Victor Victrola, Blair découvre que Nate a dit à Jenny (déguisée en Serena) au bal Masquerade qu'il l'aime toujours, et que les deux se brisent. Voulant s'échapper, Blair se dirige vers Victrola, le nouveau club de Chuck, et finit par danser une danse burlesque. Après, elle finit par perdre sa virginité avec lui. Elle le regrette, et le désinvite de son dix-septième anniversaire. Il se montre de toute façon et révèle qu'il a des sentiments pour elle. Les deux finissent par avoir des nouvelles relations sexuels et Serena voit (Dix-sept bougies). Serena révèle qu'elle a vu et a reçu le VDW non invité du dîner de Thanksgiving de Waldorf. Blair découvre aussi qu'Eleanor n'a pas invité Harold sans lui dire, mais elle finit par lui pardonner.

Elle assiste au Bal Debutante avec Nate, ce qui rend Chuck extrêmement jaloux. Il met en place Nate pour donner un coup de poing à Carter Baizen au bal, ce qui l'oblige à se faire expulser. Plus tard dans la nuit, Blair réalise ce que Chuck a fait et a des relations sexuelles avec Nate. Quand son père retourne à la ville pour Noël, elle envisage de le rompre avec Roman, mais elle échoue et elle décide de l'accepter après avoir réalisé qu'Harold l'aime toujours aussi. Le matin de Noël, elle reçoit un texto de Chuck lui disant que Nate est avec lui à Monaco et qu'il peut ou non les voir dormir ensemble (Vacances romaines). Quand il revient, les deux se disputent et il est accidentellement capturé par Vanessa Abrams, bien qu'elle retourne finalement la bande à Blair (Les mensonges scolaires). Dans une ligne mince entre Chuck et Nate, Blair a une peur de grossesse et ne sait pas qui est le père. Chuck raconte à Gossip Girl que Blair a couché avec lui et Nate, et Jenny lui confirme la rumeur. Blair et Nate se séparent, et elle déménage presque à Paris mais est arrêtée par Serena. Pour se venger, Blair ruine l'anniversaire de Jenny (Le projet Blair Bitch). Elle fait équipe avec Chuck et Nate pour arrêter la frénésie de Serena Georgina Sparks, bien que cela ne se passe pas comme prévu (Femme sur la Verge). Avec Dan, elle bannit avec succès Georgina et au mariage de Lily van der Woodsen et Bart Bass, elle décide de donner une chance réelle à Chuck. Ils ont l'intention de se rendre ensemble en Europe pour l'été, mais il choisit de rester à New York sans lui en dire plus.

Saison 2 Modifier

Blair retourne aux États-Unis avec un nouveau petit ami, Marcus Beaton et découvre plus tard délicieusement qu'il est un seigneur anglais. Après que Chuck soit incapable de lui dire qu'il l'aime, elle décide de passer à Marcus. Quand ils reviennent à New York, elle lance une fête désastreuse pour tenter de rencontrer la belle-mère de Marcus. Chuck la dresse donc elle dit des choses terribles à Catherine Beaton, mais elle est capable de se racheter après avoir attrapé Catherine endormie avec Nate. Après plusieurs tentatives infructueuses pour coucher avec Marcus, elle finit par embrasser Chuck à une fête pendant une panne d'électricité et Marcus les voit. Cependant, Blair est capable de le convaincre de rester avec elle, au grand désarroi de Chuck. Dans The Ex-Files, Vanessa découvre que Marcus couche avec Catherine. Elle informe Blair, qui rompt avec Marcus. Après une dispute avec Dan, Serena reprend la paruline de Constance Billard, ramenant Blair dans l'ombre.

Bouleversé à propos de tout, Blair tente de ruiner le défilé d'Eleanor en ne laissant pas Serena s'asseoir au premier rang et tenter de faire virer Jenny. Cependant, Serena finit par la modélisation dans le spectacle et Jenny finit par être célébré après l'avoir sauvé. Toujours en train de se disputer, Blair et Serena finissent tous deux par visiter l'Université de Yale, l'école de rêve de Blair, pour le week-end ensemble. En raison du charme de Serena, elle est capable de marquer une invitation à la fête privée de Dean Baraby et Blair ne le fait pas. Elle manipule son entrée et révèle que Serena a tué un homme. Les deux s'engagent dans un combat physique, mais finissent par se rattraper le lendemain.

Dans Chuck dans la vraie vie, Vanessa utilise la preuve que Marcus et Catherine couchent ensemble pour faire chanter Blair afin de l'aider à sauver un bar à Brooklyn. Ennuyé, Blair engage Chuck pour la séduire et l'humilier en échange que Blair couche avec lui. Après avoir vu que Chuck pourrait vraiment l'aider, elle finit l'affaire mais lui dit qu'ils peuvent avoir des relations sexuelles de toute façon. Quand il se montre, il lui dit qu'ils ne peuvent continuer que si elle lui dit qu'elle l'aime. Elle ne le fait pas, et il part. Dans Pret-a-Poor-J, après l'encouragement de Dan, Blair décide de dire à Chuck qu'elle l'aime à l'ouverture de Rufus Humphrey. Cependant, Dan découvre qu'ils ont utilisé Vanessa et instille le doute dans Blair avant qu'elle ne le fasse. Les deux finissent par mettre fin à tout ce qui se passe, mais Dan dit à Chuck qu'il a provoqué la débâcle. Blair rencontre le petit ami d'Eleanor, Cyrus, mais décide qu'elle ne l'aime pas. Elle essaie de l'abattre, mais elle est finalement surpassée par celui qui l'amène à l'accepter, avec l'approbation de Harold.

Après le décès de Bart, Blair décide de révéler ses sentiments pour Chuck mais quand elle le fait, elle est rejetée. Il arrive finalement, mais décide alors de partir pour lui épargner des sentiments blessés. Quand il revient en ville avec son oncle Jack Bass, Blair demande à Jack de ne pas dire à Chuck qu'ils ont couché ensemble pendant les vacances. Lorsque Chuck acquiert Bass Industries, Blair tente de le célébrer avec un brunch surprise, mais Jack place Chuck sur le qui-vive. Bouleversée, Chuck s'en prend à Blair en la forçant à prendre ses distances avec lui. Après avoir reçu un B de la nouvelle enseignante Rachel Carr, Blair la brume, mais elle est surprise après que Rachel a informé la Directrice Queller. Pour se venger, elle répand une rumeur sur le fait que Rachel romance Dan, et ça marche; surtout après que Serena prend une photo des deux ensemble dans un restaurant. Blair utilise les preuves pour se remettre dans Constance après avoir été expulsé, mais révèle accidentellement à Harold qu'elle a fait le tout et a eu de la chance. Elle est rejetée de Yale et à son tour commence une relation avec Carter Baizen. Elle développe également un nouveau mode de vie rebelle, qui ne se termine que lorsque Nate lui a donné une conférence d'encouragement. Après que les deux se soient réunis, elle conclut un accord secret avec William van der Bilt, le grand-père de Nate, pour la faire entrer au Comité Whitney et dans le mariage de Tripp et Maureen van der Bilt si elle peut convaincre Nate d'aller à Yale. Son plan est ruiné après que Nate découvre que William est celui qui a fait enquêter et arrêter son père Howard Archibald. William révèle le contrat de Blair à Nate, mais il lui pardonne. Elle décide de donner une chance de plus à Chuck de lui révéler ses vrais sentiments, mais il ne le fait pas, car il sent qu'il ne peut pas la rendre heureuse. Elle assiste au bal avec Nate et gagne la reine du bal. Après, elle se sépare de Nate comme il se sent comme son petit ami de lycée. Dans le dernier épisode de la saison, Gossip Girl appelle Blair un lâche a révèle qu'elle a couché avec Jack, tout comme Chuck et elle sont sur le point d'être ensemble. Il part ensuite pour l'Europe, mais revient à New York et réconcilie avec Blair tout en déclarant son amour pour elle, et les deux commencent enfin une relation engagée.

Saison 3 Modifier

Blair commence NYU avec Dan, Vanessa et Georgina, et est dans une relation avec Chuck. Elle se retrouve incapable de conquérir l'école et devient insatisfaite de son incapacité à devenir reine. Comme une tentative de gagner l'école, elle rivalise avec Vanessa pour donner le toast au dîner Freshman Parents et utilise Chuck pour gagner. Vanessa l'installe pour insulter tout le monde au dîner au micro, et Chuck découvre qu'il a été utilisé. Ne se sentant toujours pas capable de lui faire confiance, Chuck la quitte pour l'aider à planifier l'ouverture de son club. Hurt, Blair utilise son oncle Jack pour accélérer son permis d'alcool, mais découvre finalement qu'il était faux.

AnecdotesModifier

  • Sa mère ne s'occupait pas d'elle quand elle était jeune.
  • Plus jeune, elle était boulimique.
  • Elle avait planifié son avenir : Aller à Yale et se marier avec Nate.
  • Elle avait prévue son bal de promo.
  • Elle avait un bouledogue nommé Charmant.
  • Elle porte le nom d'Olivia dans les livres Gossip Girl.
  • Leighton Meester s'est teint en brune antérieurement à son rôle de Blair.
  • Blair perdit sa virginité avec Chuck Bass dans la fin de l'épisode 7 de la saison 1.
  • Elle prend Dorota Kishlovsky comme sa confidente.

Vidéo et imagesModifier

The best of Blair Waldorf

The best of Blair Waldorf

Funny Blair Waldorf Moments

Funny Blair Waldorf Moments