Fandom

Wiki Gossip Girl France

Gossip Girl (série télévisée)

158pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Gossip-Girl1.jpg

Gossip Girl est une série télévisée américan de 121 épisodes de 40 minutes créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage d'après une série de romans de Cecily von Ziegesar.

L'histoire Modifier

Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard pour les filles et St Jude pour les garçons dans l'Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » sur lequel sont dévoilés tous les derniers potins sur leur communauté très fermée. Un cercle en particulier est visé par Gossip Girl, la blogueuse mystérieuse, celui de Serena Van Der Woodsen et de son entourage.

La série débute par l'arrivée de Serena Van der Woodsen qui revient à Manhattan d'une prétendue pension, retrouvant ainsi sa meilleure amie, Blair Waldorf. Tout le monde est très étonné de revoir Serena comme Dan Humphrey ou encore Nate Archibald. Blair est tout aussi étonnée mais surtout déçue que Serena ne lui ait jamais donné de nouvelles.

La série va alors s'intéresser au quotidien de cette jeunesse dorée parmi laquelle on retrouve Nate , Eric (le frère de Serena), Chuck Bass ou encore Dan et sa  soeur Jenny qui viennent d'un milieu plus modeste ce qui ne manque pas d'alimenter de nombreuses conversations.

Ils sont également entourés d'adultes : de Lily Van Der Woodsen, la mère de Serena au très puissant père de Chuck, Bart Bass, en passant par le père de Dan et Jenny, Rufus Humphrey, une ancienne star de pop rock reconvertie en propriétaire d'une galerie d'art. N'oublions pas non plus le père de Nate, Howard Archibald. Ajoutons également Eleanor Waldorf, la célèbre créatrice de vêtements et la mère de Blair.

Le monde Modifier

La série télévisée fait la part belle au monde de la mode. On y retrouve des stylistes haute-couture comme Oscar de la Renta, Yves Saint-Laurent ou encore Vera Wang mais également du prêt-à-porter comme Stella Mc Cartney et TopShop. Sur le plan des accessoires, certains designers sont présents sur toutes les saisons comme Louboutin qui a fourni non seulement les chaussures mais également les sacs à main. Enfin, la haute-joaillerie est également mise en valeur et présentée à côté de certaines pièces plus accessibles.

Les différences entre les livres et la sérieModifier

  • Dans le livre, Jenny Humfrey est une jeune fille dotée d'une très forte poitrine, élément qui a disparu dans la série télévisée.
  • Dans l'épisode 1 de la saison 1, Chuck essaie de séduire brutalement Serena, ce qui n'est pas le cas dans le livre.
  • Dans la série littéraire, Rufus et Lily n'ont jamais eu d'aventures.
  • Dans la série littéraire, Lily n'est jamais mariée à Bart Bass.
  • La série littéraire se clôture après l'obtention du baccalauréat des héros avant de redémarrer avec de nouveaux personnages alors que la série télévisée continue après.
  • La série télévisée donne l'identité de Gossip Girl à la fin de la série alors que les livres ne dévoilent jamais l'identité de la bloggueuse.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard