FANDOM

Leighton Meester 3
Leighton Meester
Nom Leighton Meester
Lieu de naissance Forth Worth, Texas, États-Unis
Date de naissance 9 avril 1986
Rôle dans Gossip Girl Blair Waldorf
Doublure VF Läaticia Godès

Leighton Marissa Meester est une actrice et chanteuse américaine née le 9 avril 1986. Elle est connue pour avoir joué le rôle de Blair Waldorf.

Biographie Modifier

Née en 1986 au Texas, Leighton Marissa Meester est l’aînée d’une famille de deux enfants. Sa mère purgeant une peine de prison pour trafic de drogues, Leighton est élevée par sa grand-mère pendant une courte période. Malgré le passé criminel de ses parents, la fillette connaît une enfance normale, auprès de sa famille à Marco Island, en Floride. Dès son plus jeune âge, elle souhaite devenir actrice et commence à jouer dans de petits spectacles à l’âge 9 ans. Elle emménage plus tard à New York où elle fait des cours de théâtre.Meester obtient son premier rôle à la télé à 13 ans dans la série New York Police Judiciaire. Mais c'est en 2007 que sa carrière est réellement lancé lorsqu'elle obtient le rôle de Blair Waldorf dans la série Gossip Girl. Parallèlement à sa carrière d'actrice, Meester est également chanteuse.

Vie privée Modifier

Leighton a été en couple avec Sebastien Stan (Carter Baizen dans la série) de 2008 à 2010. En 2012, elle commence à fréquenter sa co-star dans The Oranges, Adam Brody. Ils se fiancent en novembre 2013 et se marient en février 2014 lors d'une cérémonie privée. Le 4 août 2015, ils ont une fille, Arlo Day.

Filmographie:Modifier

Elle joue le rôle de Blair Waldorf. Elle a également joué dans le film Bienvenue à Monte Carlo avec la star de Glee, Cory Montheit et une star de Disney, Selena Gomez, mais également Katie Cassidy (Juliet Sharp). En 2017, elle est le rôle féminin principal de la série Making History, qui sera malheureusement annulée après 1 saison.

GalerieModifier

Pour voir la galerie d'images de Leighton Meester, allez ici.

AnecdotesModifier

  • Leighton aime les séries Breaking Bad et Nurse Jackie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard