FANDOM

Lillian "Lily" Bass Humphrey (née Rhodes, Van der Woodsen) est la fille de Célia 'Cece' Rhodes et de Richard "Rick" Rhodes, un dirigeant de la musique. Lily est la mère de Serena et Eric van der Woodsen. Elle est un personnage fictif de la série Gossip Girl livre et l'adaptation de la télévision de la série du même nom. En outre, proposées par la série télévisée "spin-off, Valley Girls, sera centré sur sa vie comme un adolescent dans la vallée de San Fernando. Le personnage est interprété par Kelly Rutherford dans Gossip Girl. Dans la série TV, elle se marie finalement avec Rufus Humphrey.

BiographieModifier

On connait peu de choses sur le passé de Lily, mise à part qu'elle est la deuxième fille dans une famille aisée. Son père Richard "Rick" Rhodes était dans la musique en tant que directeur et sa mère Célia 'Cece' Rhodes était de l'Upper East Side. Carole Rhodes, sa sour rebelle, a quitté la maison très tôt et est allée à San Fernando Valley lorsque Lily était âgé de 16 ans. Un peu plus d'un an plus tard, Lily s'enfuit après un désaccord avec ses parents et part retrouver Carol. Malgrè son éducation par une famille aisée, Lily a été influencé par le style de vie de Los Angeles et est devenue une "enfant sauvage". Elle est diplômée de l'Université Brown.

Au cours de sa fin d'adolescence / début années ?, Lily a rencontré Rufus Humphrey et les deux ont commencé à sortir ensemble alors qu'il s'est rendu au ski avec son groupe Lincoln Hawk. Lily était une photographe pour le groupe, qui a capturé l'image emblématique de la bande. Au cours des voyages de Lily et Rufus, Lily est tombée enceinte, plutôt que de le dire à Rufus, elle rentra chez elle. La mère de Lily l'a envoyée à une institution française où elle a donné naissance à leur fils, Scott. Elle a donné le bébé en adoption et ne parlait jamais de lui encore pendant des années. Plus tard, il sera révélé que le fils qu'elle a abandonné reviendrait. À un certain moment après l'adoption, Lily a épousé le Dr William van der Woodsen.

Cependant, William s'enfuit plus tard, provoquant Serena d'avoir des problèmes d'estime de faiblesse et d'être inquiet de son père et pourquoi il n'était pas avec elle, qui lui a causé d'avoir «papa» à travers des questions sur sa vie. Toutefois les deux plus tard se sont réconciliés avant qu'il ne quitte ses enfants. Lily se marie plus tard à Bart Bass, puis après sa mort, un an après, se marie à Rufus Humphrey. Il divorce dans la saison 5.

Dans la saison 3, Lily vit dans le Penthouse Van der Woodsen avec son mari Rufus, son fils Eric et sa fille Jenny.

Dans la série téléviséModifier

Saison 1Modifier

Tout d'abord perçue comme une mère peu prévenante et égocentrique, Lily van der Woodsen s'avérera finalement être une femme malheureuse, qui compense son manque d'affection par le luxe et le faste de la vie élitiste new-yorkaise.

Sa vie sentimentale ne semble en effet pas très rose : elle a été contrainte par sa vicieuse mère à rompre avec l'homme qu'elle aimait, Rufus Humpfrey faute de quoi elle serait déshéritée... Cependant, depuis que sa fille Serena fréquente le fils de Rufus, leur passion a été ravivée. Lorsque Rufus lui avoue qu'il l'aime, en revanche, les choses se compliquent. Car concrétiser leur amour reviendrait à anéhantir celui de Dan et Serena. Pas si mauvaise mère qu'on aurait put le croire au départ, elle acceptera de sacrifier son bonheur au profit de celui de sa fille.

Ainsi, Lily acceptera à contre-coeur de se fiancer au père de Chuck, Bart Bass, plutôt qu'à Rufus, permettant à Serena de rester avec Dan. Le dernier épisode de la saison se termine par leur mariage.

Saison 2Modifier

Dans l'épisode 5, Lily découvre que son mari enquête sur toute sa famille, il sait qu'elle a un enfant avec Rufus. Un triste événement vient bousculer son quotidien dans l'episode 13, Bart est décédé, elle fait tout ce qu'elle peut pour aider, Chuck. Elle va finir par l'adopter et se fait attaquer dans les toilettes par Jack. À la fin, elle recommence à sortir avec Rufus mais ils se disputent lorsqu'elle fait arrêter Serena.

Saison 3Modifier

Elle épouse Rufus et découvre par la même occasion que son fils avec lui n'est pas mort et que c'est Scott.

Saison 4Modifier

Au début de la saison, elle est inquiète pour Chuck qui a disparu. Elle envoie sa fille se faire soigner lorsqu'elle est droguée par Juliet. Elle cache à Chuck qu'elle est obligée de vendre Bass industries. Lorsque l'on découvre qu'elle a fait accusé à tort Ben Donovan, Lily est assignée à domicile.

Saison 5Modifier

Lily accueille Charlie Rhodes, sa nièce, comme sa propre fille. Il s'avère ensuite que Charlie est enfaite une actrice payée par sa soeur. Durant l'enterrement de sa mère, Charlie récupère tous les biens. Lily est dévastée et décide de tout faire pour tout lui reprendre. C'est en grande partie, ce qui causera sa séparation avec Rufus.

Saison 6Modifier

À venir...

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Elle considère Chuck Bass comme son fils.
  • Elle a couché avec l'ex petit-amie de Serena, Steven Spence, bien avant leur rencontre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard