FANDOM

Serena Celia Humphrey (née Van der Woodsen) est un des personnages principaux de la série de livres Gossip Girl et de la série télévisée du même nom où elle est joué par Blake Lively. Elle est la fille de Lily et William Van der Woodsen, la sœur d'Eric Van Der Woodsen, la demi-sœur de Scott Rosson et la sœur adoptive de Chuck Bass. Après le divorce de ses parents, sa mère se remarie à deux reprises: avec Bart Bass puis Rufus Humphrey mais ces deux mariages se soldent par des divorces.

Après plusieurs relations, dont une avec Nate Archibald dès les premières saisons, Serena épouse Dan Humphrey dans le dernier épisode de la série.

Biographie avant la série Modifier

Serena est la fille de Lily van der Woodsen, riche héritière, et de William Van der Woodsen, célèbre médecin. Ses parents sont divorcés.  Elle a également un petit frère . Serena quitte New York un an avant le premier épisode pour aller en pensionnat en Suisse. Avant de partir, elle couche avec Nate , le petit ami de sa meilleure amie Blair .

Série télévisée Modifier

Serena est de retour dans l'Upper East Side après un an d'absence passé dans un pensionnat en Suisse. Son retour a été surprenant, notamment pour sa meilleure amie Blair Waldorf qui ne pensait pas la revoir de si tôt après un départ soudain et inexpliqué (Serena est partie parce que elle a fait quelque chose avec son petit ami Nate Archibald). De plus, son frère a fait une tentative de suicide. Le retour de Serena met en danger le rôle de Blair en tant que "reine de Constance Billard", Blair est une fille très intelligente, malgré des rivalités avec S. Elles resteront meilleures amies à chaques saison. On apprend vite que Serena est revenue pour soutenir son petit frère, Eric Van Der Woodsen, qui a tenté de se suicider. Rapidement, les rumeurs reprennent de plus belle, notamment colportées par Gossip Girl. Serena a eu, avant son départ, une relation avec le petit-ami de Blair, Nate Archibald. Mais visiblement, la fêtarde qu'était Serena autrefois s'est beaucoup assagit. Elle ne s'intéresse d'ailleurs plus à Nate mais lui si jusque un certain moment mais à ce moment-là, elle aime quelqu'un d'autre :Dan Humphrey, un garçon venu de Brooklyn. Elle sera donc en couple avec lui mais elle va devoir affronter Vanessa Abrams, meilleure amie de celui-ci. Mais Vanessa n'est pas le seul problème pour leur relation tumultueuse. Leur différence sociale est un des problèmes majeur et sa mère, Lily, est très proche du père de Dan, Rufus Humphrey, ils ont eu un passé commun. Elle finit par se réconcilier avec Blair. Sa mère se marie avec Bart Bass, père de Chuck Bass, le provocateur nuisible. L'entente entre elle et Chuck n'est pas très bonne d'autant plus que Serena n'apprécie pas qu'il influence son frère cadet. Elle l'accuse aussi d'être l'auteur de colis de mauvais goût mais le véritable coupable est Georgina Sparks, une ancienne amie. Quand cette dernière est revenue, elle espérait bien retrouver Serena la fêtarde sans limites mais cela ne fut pas le cas. Serena a beaucoup changé. Pour se venger, Georgina décide de séduire Dan Humphrey sous une fausse identité mettant ainsi leur couple en péril.

Dès le premier épisode de cette nouvelle saison, on voit à quel point Serena a eut du mal à oublier Dan pendant les vacances d'été. Elle va même jusqu'à accepter de sortir avec Nate pour faire croire à tout le monde qu'elle s'est amusée pendant ces deux mois. Dan, lui aussi n'a pas réussit à tirer un trait sur leur histoire alors ils se retrouvent pendant le début de la saison, seulement les raisons de leur séparation est toujours là et ils se séparent donc définitivement.

Serena deviendra une icone de la mode ce qui ne plaira pas à sa meilleure amie Blair ! Serena va alors lui dire toutes ses vérités : elle en a marre de ne pas être elle-même pour ne pas faire de l'ombre à son amie, désormais c'est finit ce temps-là ! Serena essaye de devenir le temps de quelques épisodes une Queen B mais cela n'a pas marché.

Mais voilà, Serena n'est plus vraiment la garce qu'elle l'était avant et elle finit par se réconcilier avec Blair et s'excuser auprès de Dan. Aaron, un photographe fera d'elle sa muse et Serena tombera directement sous son charme bien que leur relation soit un peu compliquée avec Dan qui n'est jamais bien loin de leur histoire. Elle ressort alors avec Dan durant quelques épisodes. C'est à ce moment-là que les Humphrey et les Van der Woodsen apprennent l'existance d'un frère commun, ne pouvant gérer cela Serena et Dan rompent a nouveau tout en restant amis. Serena revoit Poppy une ancienne amie qui lui montre que sa vie est devenue trop monotone et lui propose de partir avec elle et son petit ami  Gabriel en Espagne. Quand ils reviennent on apprend que Poppy et Gabriel sont séparés et que Serena sort avec lui maintenant. Mais tout cela n'est qu'un piège de Poppy et de Gabriel qui veulent voler l'argent de Serena. Les amis de Serena et elle-même veulent arranger les choses mais ce n'est pas de l'avis de Lily, qui pour ne pas que cette histoire s'étale à la presse,f ait arrêter sa fille qui finit en prison. Dan décide de la faire sortir et ils vont au bal ensemble.

225 12

Serena et Blair à leur cérémonie de diplôme

Arrive alors le jour de la remise des diplômes, les élèves sont contents, bientôt Gossip Girl ne parlera plus d'eux mais la cérémonie est gâchée par Gossip Girl. Serena décide de se battre et c'est comme ça que Gossip Girl leur apprend a tous qu'elle n'a pas l'intention de les laisser puisqu'elle sera là pour leur 1ère année de fac. Serena, qui part pour l'université de Brown, apprend à la fin de la saison 2 par Carter Baizen où se trouve son vrai père.

Dans le tout 1er épisode de la saison c'est la fin des vacances,Serena rentre de son aventure européenne au bras de Carter Baizen avec de nombreux secrets à dissimuler. Côter professionnel, elle devait aller a la fac de Brown mais malheureusement elle ne fera pas son départ et s'affrontera avec Chuck.

Elle suspectera Carter de revenir a de mauvaises habitudes, côté amitié elle se liera avec une actrice célèbre de films. Quand à Carter il n'a toujours pas dévoilé le secret qu'il cache a Serena, mais que Chuck va découvrir.

Mais elle fera tout de même quelque chose pour lui en travaillant avec Nate pour l'aider, Chuck lui demandera de l'aide pour avoir des célébrités pour l'ouverture de son club.

Mais il y a aussi Tripp, avec qui elle aimerait devenir plus qu'une amie, mais toujours dans une situation difficile ce sera vers Nate qu'elle se tournera. Les choses ne vont pas mieux quand elle se retrouve dans une positions assez gênante quand sa mère invite Tripp et Maureen a dîner.

Serena est blessée dans un accident de voiture, le jour de l'anniversaire de la mort de Bart Bass. Quand tout ira mieux la 1ere chose quelle fera c'est d'aller voir Nate et puis ils décident d'explorer les limites de leur amitié. Tout va pour le mieux entre eux deux quand  Serena fait une fête surprise pour Nate, mais Jenny gâchera la fête, Serena retrouvera Carter mais le cachera a Nate en lui faisant croire quelle va déjeuner chez les Humphrey.

Puis il y a le retour de son père a  Manhattan qui choque tout le monde , quand a Nate il découvrira le rendez vous avec Carter que Serena lui avait cacher il décide daller le voir et les deux hommes se dispute. Quand a l'arrivée de son père elle décident de se tenir. Nate rencontre des problème quand il pense a son envie pour Jenny mais il y a sont amour pour Serena.

Jenny continue de se mettre entre Serena et Nate et Serena a de plus en plus de problème avec son père , Georgina lui propose son aide.

Dans un premier temps, elle est à Paris avec Blair. Elles entrent ensuite toutes les deux à Colombia où S va sortir avec son professeur Colin qui n'est autre que le cousin de Juliette. Durant la saison 4 celle ci cherche pas tous les moyens de nuire à Serena, on apprend par la suite que c'est pour venger son frère qui est incarcéré après une accusation d'attouchement sur mineur lorsqu'il était le professeur de Serena. Par la suite on apprendra que Serena n'est pour rien dans l'emprisonnement de Ben mais que c'est Lily sa mère qui a fait une fausse déposition.

Dans la saison 5 Serena reprend le rôle de Gossip Girl après que Georgina lui ai donné le mot de passe. On apprend qu'elle aime toujours Dan et lui révèle ses sentiments mais celui ci aime Blair, S va alors dans un premier temps les laisser tranquille dans leur relation mais lorsqu'elle apprend que B doute de ses sentiments pour Dan et Chuck elle voit là l'occasion de saboter leur relation et va coucher avec Dan. A la fin de la saison 5 S est dans un train et se droguer. Dan la rejette après avoir découvert que c'était un plan pour le séparer de B.

Serena et Dan se marient.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard